Le DPMQ au congrès 2015 de la Société de musique des universités canadiennes (MusCan)

Une délégation de 6 membres DPMQ, étudiants et chercheurs, a présenté deux séances sur les publics de la musique au congrès 2015 de la Société de musique des universités canadiennes (MusCan) qui se déroulait à l’Université d’Ottawa. Les communications portaient sur divers travaux passés et en cours des membres.

Première séance : Médiations et stratégies des institutions pour développer les publics de la musiqueMusCan DPMQ 2015 - Ariane Couture

1. Ariane Couture – « Rendre hommage pour développer son public : La saison 2013-2014 de la Société de musique contemporaine du Québec » 

2. Justin Bernard – « Réinventer les notes de programme à l’ère numérique : l’exemple du Chicago Symphony Orchestra et de l’Orchestre de Philadelphie »

3. Natassja Menezes – « Les stratégies pour développer le public classique provenant des universités montréalaises »

Deuxième séance : Les formes d’attachement et les intérêts musicaux des publics de la musique

1. Danick TrotDPMQ à MusCan - Ottawa Mai 2015 - Danick Trottiertier – « Ces effets monumentaux tant recherchés : Analyse sociomusicologique de l’attention en situation de concert classique »
DPMQ à MusCan - Ottawa Mai 2015 - Louis Bedard et le THC
2. Irina Kirchberg – « “On n’est pas tous des geeks !” Qui sont les amateurs de musiques de jeux vidéo aujourd’hui ? »

3. Louis Bédard Giulione et l’équipe du théâtre Hector-Charland – « L’enjeu de la fidélisation du public pour un lieu de diffusion : Comment concilier la diversité des genres ? »

 

Cet article a été publié dans Réalisations. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>