Un nouvel orchestre à New York

press-photos-3Fondé en 2016, l’objectif du Philharmonia Orchestra of New York (PONY) est de développer chez jeunes un goût pour l’opéra et la fréquentation des concerts. Pour atteindre cet objectif, la technologie est exploitée et synchronisée à la musique. Disposés derrière les musiciens, des écrans projettent des films et des notes de programmes. Le rapport à l’image permet ainsi au public de se connecter à la musique d’une manière nouvelle, dite « multi-sensorielle ». Grâce au rapport à l’image, les jeunes développeront-ils des clés d’écoute leur permettant de devenir un nouveau public d’opéra et de musique classique?

 

 

Article : http://observer.com/2016/03/nys-newest-orchestra-is-transforming-classical-music/
Source : Observer
Auteure : Ashley Steves
Date : 23/03/16

Cet article a été publié dans Section expérimenter avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>