Recherche et développement des publics de la musique au Québec. Des musiques savantes aux musiques populaires

DPMQCet article fait suite à une présentation du DPMQ dans le cadre du Grand rendez-vous de la musique du Conseil québécois de la musique le 4 juin 2015.

La présentation abordait la question des stratégies de développement de public dans différents contextes de diffusion à partir des premières enquêtes sur les publics de la musique au Québec réalisées par l’équipe de recherche.

L’article offre quant à lui une synthèse des propos tenus à cette occasion : il présente le projet du DPMQ, propose une série de remarques sur la base de données sur les publics de la musique et le milieu musical et suggère quelques pistes de réflexion dans une dynamique de recherche-action.

Duchesneau, Michel, 2016, Recherche et développement des publics de la musique au Québec. Des musiques savantes aux musiques populaires, Montréal, Équipe DPMQ (OICRM), Université de Montréal.

Cet article a été publié dans Autres publications, Publications. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>