La nubémorphose des pratiques de consommation musicale : le cas des plateformes de diffusion en continu

ipad-820272_960_720À l’ère de la numérimorphose, Louis Melançon a analysé la transformation des pratiques de consommation musicales auprès d’utilisateurs de Deezer et Spotify. Il s’est intéressé aux réactions que suscitent les formules de recommandation musicales auprès de ces participants qui habitent dans la région parisienne. Vous pouvez lire le fruit de ses recherches dans son mémoire, disponible sur le site internet du doctorant en Communication Studies (Université McGill).

 

 

 

Source : L. Melançon. 2015. « La nubémorphose des pratiques de consommation musicale : le cas des plateformes de diffusion en continu ». Rapport de stage chez Orange Labs, Paris. (mémoire de maîtrise)

Mémoire : https://lmelancon.net/2016/03/19/la-nubemorphose/

Cet article a été publié dans Section apprendre avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>