La musique contemporaine et les jeunes : où est la dissonance ?

©Jean-Baptiste Millot /OCI

©Jean-Baptiste Millot /OCI

France musique est allé à la rencontre de médiateurs culturels qui sensibilisent les jeunes à la musique contemporaine, genre peu représenté dans les conservatoires et absent des programmes de musique à l’école. Selon le médiateur en milieu scolaire Clément Lebrun, « le meilleur public, ce sont de tout jeunes enfants, dont les oreilles n’ont encore aucun a priori et qui sont fascinés par le son en lui-même : ils adorent faire du bruit, reproduire les sons, ils ont une spontanéité de l’écoute que cherche chaque compositeur ». Pour en savoir plus sur les démarches pédagogiques actuellement menées en France à propos des musiques contemporaines, cliquez ici!

 

Article : http://www.francemusique.fr/actu-musicale/musique-contemporaine-et-les-jeunes-125759
Source : France Musique
Auteure : Suzana Kubik
Date : 27/03/16

Cet article a été publié dans Section médias avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

*